Burkina Faso : l’UJPLA exige la levée de la suspension de « Jeune Afrique »

0
368
Dans ce contexte marqué par la mésinformation et la désinformation, l'exploitation des rapports de corps de contrôle de l’État, devient un moment crucial pour le grand public et les médias. Photo/Ouestaf News

L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) a appelé ce mardi 26 septembre 2023  les autorités burkinabè à lever la suspension de l’hebdomadaire « Jeune Afrique », selon un communiqué parvenu à Ouestaf News. 

L’UJPLA exige des autorités du Burkina Faso, arrivées au pouvoir par un coup d’Etat en septembre 2022, de revoir leur position et permettre aux journalistes d’exercer librement et avec professionnalisme leur métier.

Le 25 septembre 2023, le gouvernement burkinabè a suspendu jusqu’á nouvel ordre tous les supports de diffusion de l’hebdomadaire panafricain au Burkina Faso suite à la publication sur son site d’un article intitulé : « Au Burkina Faso, toujours des tensions au sein de l’armée ».  

Il avait également suspendu en août dernier – et pour quelques semaines – la diffusion des programmes de la Radio burkinabè Omega après la diffusion d’« un entretien émaillé de propos injurieux » à l’encontre de la junte au pouvoir au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici