Burkina Faso : Ouaga adopte une prorogation de l’état d’urgence

0
218
Le chef de l'Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré. Photo/présidence

Le gouvernement burkinabè a adopté un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence de 18 mois dans le pays pour lutter efficacement contre le terrorisme, annonce le communiqué du conseil des ministres, daté 09 juin 2021.

Cette prorogation concerne quatorze province réparties dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du centre-est, de l’est, des Hauts-Bassins, du Nord et du Sahel, précise le document. Elle va permettre « aux autorités administratives de ces régions de poursuivre la prise des mesures adaptées à leurs zones de compétence dans la lutte contre le terrorisme », explique le document.

L’état d’urgence, en vigueur dans cette partie du pays depuis décembre 2018, en proie à des attaques terroristes, a été prorogé de six mois en juillet 2019. Le 5 juin dernier, au moins 130 personnes ont été tué à Sohan, dans le nord du Burkina Faso. Cette attaque a été perpétrée dans la zone dite « des trois frontières » entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger, en proie à des assauts terroristes depuis plusieurs années.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici