Burkina Faso : une saison pluvieuse précoce dans certaines localités (météo)

La météo burkinabè a prévu une saison pluvieuse précoce dans certaines localités du pays et a appelé les producteurs à prendre des précautions pour faire face à des poches de sècheresse.

«La particularité de cette année, c’est surtout qu’on aura une saison de pluies précoce au niveau de certaines localités. Qui parle de saison précoce, dit que l’installation de la saison va être disparate au niveau des différentes régions. Il y a des précautions à prendre, parce que notamment on s’attend à des séquences sèches longues et cela peut impacter sur les semis», a expliqué à la presse Kouka Ernest Ouédraogo, le directeur général de l’Agence nationale de la météorologie, le 10 mai à Ouagadougou.

Selon la météo burkinabé durant la période de juin à août 2019, il est prévu de cumuls pluviométriques normaux à tendance excédentaire sur la majeure partie du pays, excepté les régions des Cascades, du Sud-Ouest et l’extrême Sud-Ouest et le Mouhoun où l’on pourrait s’attendre à des cumuls pluviométriques déficitaires à tendance normale.