Burkina Faso : une tentative de putsch déjouée, quatre officiers arrêtés

0
397
La restauration de l’intégrité territoriale du Burkina Faso était l’une des raisons principales de sa prise du pouvoir le 30 septembre 2022. Mais un an après son putsch, le capitaine Ibrahim Traoré admet lui-même que son objectif est loin d’être atteint./Photo-Sidwaya.

Le gouvernement de transition au Burkina Faso a affirmé avoir déjoué dans la soirée du 27 septembre 2023 une « tentative de coup d’Etat contre le capitaine Ibrahim Traoré », près d’un an après son arrivée au pouvoir par un putsch

« (…) Des officiers et d’autres acteurs présumés impliqués dans cette tentative de déstabilisation ont été interpellés et d’autres (sont) activement recherchés », explique un communiqué du gouvernement lu à la télévision nationale.

Le parquet militaire dit avoir procédé à l’arrestation de quatre officiers qui sont soupçonnés d’être impliqués dans un « complot contre la sûreté de l’Etat ».

Le 26 septembre 2023, des milliers de Burkinabè s’étaient mobilisés dans les rues de la capitale Ouagadougou et à l’intérieur du pays à l’appel du capitaine Traoré, pour le « défendre » face aux rumeurs de coup d’Etat qui couraient sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici