20.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

CAN 2008 – Furie au Sénégal après des frasques nocturnes de El hadji Diouf et de ses co-équipiers

À LIRE

spot_img


PAR OUESTAFNEWS

Ces frasques nocturnes, « en galante compagnie » alors que l’équipe a été humiliée il y a quelques jours contre l’Angola (1-3) et se trouve au bord de l’élimination, ont inspiré de vives réactions et des commentaires indignés de la quasi totalité de la presse sénégalaise, a constaté Ouestafnews.
« Ils l’auraient fait sous les drapeaux d’autres nations qu’on leur aurait demandé de plier bagage dare-dare», affirme Abdoulaye Ndiaga Sylla un des doyens de la presse sportive sénégalaise interrogée en Wolof (une des langues nationales du pays) par une radio locale.
Selon Nidaga Sylla, les Lions sont parmi les équipes bénéficiant « des meilleures conditions de séjour au Ghana » et à ce titre auraient dû mieux se comporter, ce d’autant plus qu’ils sont financés « avec l’argent du peuple au moment où il y a des urgences dans d’autres secteurs telles que l’éducation et la santé. ».
Le Sénégal a connu deux grèves ces derniers jours dans ces deux secteurs sociaux très sensibles où le manque de moyens est criard.
Plusieurs journaux sont revenus sur les deux milliards FCFA mobilisés pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions et surtout sur la qualité de « récidiviste » des joueurs incriminés en particulier le capitaine EL Hadji Diouf, un habitué des faits.
« Transparents sur le terrain (allusion au match perdu contre l’Angola) El hadji Diouf et Tony Sylva s’offrent en spectacle dans une boîte de nuit», écrit le quotidien privé Walfadjri, qui se demandent si les nouveaux entraîneurs « ont cautionné » cette sortie.
Le journal rappelle que l’équipe est tout près d’une élimination au premier tour, ce qui, pour une équipe sénégalaise, ne s’était plus jamais produit depuis le Caire en 1986.
Très incisif, l’Observateur, autre quotidien quant à lui averti : « que tous ces Sénégalais (…) qui continuent à craquer pour ces zigotos en crampons se le tiennent pour dit: il faut oublier la bande Diouf and Co ! ».


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus