19.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Can des cadets : le Burkina pour confirmer la suprématie ouest africaine

À LIRE

spot_img

Suit huit éditions organisées à ce jour, les équipes ouest africaines ont remporté les six.

La Gambie (2005 et 2009), le Ghana (1995 et 1999) et le Nigeria (2001 et 2007) ont chacun déjà remporté le trophée à deux reprises, les deux autres pays vainqueurs de la Can des moins de 17 ans sont l’Egypte en 1997 et le Cameroun en 2003.

Vainqueur du Congo (1-0) en demi-finale, les jeunes burkinabés auront en face d’eux pour la finale de la 9ème édition du trophée, l’équipe du Rwanda qui a éliminé la Côte d’Ivoire (1-0).

Les jeunes Etalons avaient été battus lors du match d’ouverture par le Rwanda 2-1 et auront à cœur de laver cet affront tout en jouant pour succéder à la Gambie, champion sortant. Les « Baby Scorpions » qui avaient gagné l’édition précédente (2009), ont été éliminés dès le premier tour.

En cas de victoire contre le Rwanda, le Burkina Faso deviendrait la 4ème Nation ouest-africaine à inscrire son nom sur le palmarès de la Can des moins de 17 ans.

A côté de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et du Congo, le Burkina Faso représentera l’Afrique au championnat du monde des moins de 17 ans prévu en juin prochain au Mexique.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus