Cedeao : les chefs d’Etats adoptent une stratégie de transition climatique

0
1038
La conférence de chefs d’Etat de la Cedeao, 3 février à Accra, Ghana. Une instance que les citoyens qualifient de syndicats de chefs d’Etat./Photo-Cedeao

Les quinze pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont tombés d’accord pour mettre en œuvre une Stratégie régionale climat (SRC) afin de faire face au réchauffement climatique, selon un rapport sur la stratégie régionale climat de l’organisation sous-régionale.

« L’Afrique de l’Ouest doit saisir les opportunités économiques afférentes en faveur d’un développement durable de long terme sobre en carbone, pour faire du climat une priorité de l’action politique de la région », indique le document.  

Cette première stratégie régionale sur le climat fixe des objectifs régionaux d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques à l’horizon 2030 dans le cadre de l’accord de Paris, indique l’organisation ouest-africaine. Elle pourra être révisée pour rehausser les ambitions de la région en synergie avec les objectifs de la Vision 2050 de la Cedeao, souligne le document. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici