« Nous sommes en train de voir si toutes les procédures ont été respectées et nous proposerons à la Commission nos conclusions», souligne Guidao Sow dont les propos sont rapportés par plusieurs quotidiens ivoiriens consultés par Ouestafnews.
De son côté, le ministre ivoirien de l’Intégration a appelé à « encourager le commerce régional », rappelant les raisons pour lesquelles il s’est montré disponible dès que le problème de l’huile s’est posé.
« Nous avons souhaité qu’il se règle dans le cadre des règles de l’Uemoa », a-t-il souligné, annonçant que le groupe Sifca qui exporte l’huile de palme vers le Sénégal est prêt à travailler avec l’entreprise sénégalaise qui produit l’huile d’arachide.
Les autorités sénégalaises avaient annoncé, en novembre dernier, l’interdiction d’importer l’huile de palme qui venait essentiellement de la Côte d’Ivoire.
En réaction, Abidjan avait saisi la Commission de l’Uemoa au motif que cette décision viole les conventions sous-régionale en matière de commerce.
Le Sénégal et la Côte d’ivoire sont tous deux membres de l’Uemoa, organisation d’intégration régionale, dont le siège se trouve à Ouagadougou.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.