– Projet de décret accordant le permis de recherche n°1044 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone d’Agmamin (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société SMCRP.
– Projet de décret accordant le permis de recherche n°1063 pour les substances du groupe 1 (Fer) dans la zone Sud Ouest Kedia D’Jil (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société Négoce International.
– Projet de décret accordant le permis de recherche n°1064 pour les substances du groupe 4 (Uranium) dans la zone Nord Ouest Bir Nar (Wilaya du Tiris Zemmour) au profit de la société Négoce International.
– Projet de décret accordant le permis de recherche n°1074 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de Mbalou (Wilaya du Guidimagha) au profit de la société Shield Saboussiri Mining Mauritania S.A.
– Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de la Fondation Nationale pour la Sauvegarde des Villes Anciennes.
La Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Le Ministre de la santé, Ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel par intérim a présenté une communication relative à l’Organisation du Pèlerinage pour l’Année 1431H -2010.
Cette communication présente le cadre organisationnel du Pèlerinage et statue sur l’ouverture de la période d’enregistrement des pèlerins du 12 au 30 septembre 2010. Elle indique également la charge du pèlerin qui est en baisse comparativement à la saison précédente.
Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Nouvelles Technologies a présenté une communication relative à l’augmentation de la capacité d’accueil des établissements de la Formation Technique et Professionnelle.
Cette communication, outre les mesures d’accompagnement qu’elle préconise, informe que la prochaine rentrée scolaire verra la capacité d’accueil des établissements de formation professionnelle atteindre 1500 stagiaires soit 38% d’augmentation.
Rappelant le phénomène de la Gazra et son incidence de précarité sur la vie de nos populations, le Président de la République a engagé le Gouvernement de rapidement finaliser les opérations de recasement en cours et de circonscrire définitivement ce phénomène. Il a ensuite ordonné de réaliser des campagnes hardies de lutte contre le Paludisme notamment à travers des programmes réguliers et de distribution systématique et contrôlée des moustiquaires et actions nécessaires à cette campagne.
Et enfin le conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes:
Ministère de la Justice:
Cabinet du Ministre
Inspection Générale de l’Administration Judiciaire et Pénitentiaire
Inspecteur Général: Abderrahmane Ould Abdi, Magistrat hors cadre.
Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
Secrétariat Général
Secrétaire Général: Hasni Ould Fguih, Professeur de l’Enseignement Supérieur. //FIN
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com