Côte d’Ivoire : Gbagbo annonce une « révision » de la liste électorale

0
992

« On va réviser la liste électorale, parce que nous voulons des élections propres » a affirmé le président ivoirien selon un texte posté sur le site de la présidence ivoirienne.
Le président Gbabgo s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de la fête du travail.

Le chef de l’Etat ivoirien a aussi conditionné la célébration des festivités du cinquantenaire, notamment le grand défilé du 7 août, date de l’indépendance du pays, à l’élection d’un nouveau président au moins quelques jours auparavant.

« Si le 1er août on n’a pas les élections, on va reporter le grand défilé prévu à l’occasion du Cinquantenaire qui doit être présidé par le président issu des urnes».

Selon des propos rapportés par les sites internet ivoiriens, le professeur Niamkey Koffi, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), a qualifié de « bêtise » la célébration du cinquantenaire lors d’un débat tenu le 21avril dernier à Abidjan.

« Quand un pays n’a pas d’hôpitaux, d’universités, d’écoles et que sa jeunesse est au chômage, c’est une politique irresponsable de vouloir fêter son cinquantenaire », a affirmé le responsable du PDCI, selon ces sources..

Suite à de multiples blocages du processus électoral, l’élection présidentielle est sans cesse reportée depuis 2005 et aucune date n’est encore fixée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici