Last Updated on 03/05/2010 by Ouestafnews
Le président Gbabgo s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de la fête du travail.
Le chef de l’Etat ivoirien a aussi conditionné la célébration des festivités du cinquantenaire, notamment le grand défilé du 7 août, date de l’indépendance du pays, à l’élection d’un nouveau président au moins quelques jours auparavant.
« Si le 1er août on n’a pas les élections, on va reporter le grand défilé prévu à l’occasion du Cinquantenaire qui doit être présidé par le président issu des urnes».
Selon des propos rapportés par les sites internet ivoiriens, le professeur Niamkey Koffi, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), a qualifié de « bêtise » la célébration du cinquantenaire lors d’un débat tenu le 21avril dernier à Abidjan.
« Quand un pays n’a pas d’hôpitaux, d’universités, d’écoles et que sa jeunesse est au chômage, c’est une politique irresponsable de vouloir fêter son cinquantenaire », a affirmé le responsable du PDCI, selon ces sources..
Suite à de multiples blocages du processus électoral, l’élection présidentielle est sans cesse reportée depuis 2005 et aucune date n’est encore fixée.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com