24.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Côte d’Ivoire : 15 milliards FCFA pour renforcer l’agriculture dans le nord

À LIRE

spot_img

Le gouvernement ivoirien a paraphé un accord d’un montant de 15 milliards FCFA avec la Banque ouest africaine de développement (Baod) pour le financement d’un projet de développement intégré du Wassoulou (PDIW-CIV), annonce le communiqué du conseil des ministres du 6 juillet 2022.

Ce projet a pour but de renforcer les infrastructures « clés » de production agricoles dans la région de Wassoulou (nord-ouest), de contribuer à l’accroissement des revenus des exploitants, indique le document.

Il vise également à renforcer les échanges transfrontaliers en contribuant à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté dans les zones d’intervention.

Ce projet prévoit la construction de deux barrages collinaires d’une capacité totale de 18,3 millions de m3. Il intègre également la construction d’un marché régional et la réalisation de 77,5 km de pistes de désenclavement afin de favoriser les échanges commerciaux avec les localités et les pays frontaliers du Wassoulou, indique le gouvernement ivoirien.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus