27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Côte d’Ivoire – Sécurité : lancement d’un projet pour lutter contre les fausses informations

À LIRE

spot_img

Le Réseau des communicateurs pour la sécurité des frontières de la Côte d’Ivoire (Recosef-CI) a lancé, le 16 août 2024, un projet de Résilience communautaire pour la sécurité (2RCS) à Tengréla (Nord) pour lutter contre la désinformation, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Ce projet vise à former un réseau de 150 membres dans les villages du département pour lutter contre les fausses informations et les rumeurs face aux menaces sécuritaires, explique la même source.

Le projet prévoit la formation de relais locaux capables de contrer les rumeurs avant qu’elles ne causent des dommages. Selon ces initiateurs, il repose sur une approche participative, impliquant les autorités locales, les leaders communautaires et les jeunes.

Cette initiative a pour objectif de maintenir la cohésion sociale et la paix dans la région, fait savoir le président du Recosef-CI, Soro Sionfolo, cité par l’AIP.

La région nord de la Côte d’Ivoire avait été confrontée, en 2020 et 2021, à des attaques de groupes terroristes venant de ces pays frontaliers, notamment le Mali, qui fait face à une crise sécuritaire depuis plus d’une décennie.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves