Covid-19 au Burkina Faso : les frontières ouvertes à compter du 1er décembre

0
1001

Le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant réouverture des frontières terrestres et ferroviaires du pays, annonce un communiqué du conseil des ministres du 17 novembre 2021.

A compter du 1er décembre 2021, les frontières terrestres et ferroviaires du Burkina Faso seront ouvertes, précise le document. Toutefois, l’accès ou la sortie du territoire burkinabè est « subordonné au respect » de conditions pour toute personnes âgée d’au moins onze ans. Il s’agit entre autres de la fourniture d’une carte de vaccination contre le Covid-19, la présentation d’un document attestant un test PCR négatif datant d’au plus cinq jours à compter de la date de prélèvement et la présentation d’un test diagnostic rapide négatif d’au plus cinq jours.

Ce décret, selon le gouvernement burkinabè, maintient les conditions sanitaires de voyage par voie aérienne, conformément aux directives communautaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) relatives à la gestion de la pandémie du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici