Covid-19 au Nigeria : 400 millions de dollars pour la campagne de vaccination

0
479

Le gouvernement nigérian va bénéficier d’un prêt de 400 millions de dollars de la Banque mondiale (BM) pour sa campagne de vaccination contre le Covid-19, rapporte l’Agence Ecofine.

Ce financement vise à intensifier la campagne de vaccination contre la covid-19 dans le pays et renforcer les systèmes de santé afin de se préparer aux futures urgences sanitaires. Pour accélérer la cadence de la campagne vaccinale, le gouverneur de l’Etat d’Edo (sud-ouest), Godwin Obaseki, compte introduire un « pass sanitaire », interdisant aux personnes non vaccinées l’accès à certains lieux, notamment les banques, les lieux de cultes.

Le Nigeria, pays le plus peuplé en Afrique de l’Ouest (plus de 200 millions d’habitants), n’a vacciné, pour l’heure, que 0,9% de sa population. A la date du 04 octobre 2021, le pays comptait 206.279 cas confirmés, dont 194.167 guéris et 2.723 décès, selon les chiffres du Centre régional de surveillance et contrôle des maladies (CRSCM) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici