Covid-19 au Nigeria : les autorités comptent vacciner 55 millions de personnes d’ici janvier 2022

0
409
Le président nigérian Muhammadu Buhari recevant le 6 mars 2021 une première dose du vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca.

Le gouvernement nigérian ambitionne de vacciner 55 millions de personnes contre le Covid-19 d’ici la fin janvier 2022, annonce le président de la Task force présidentielle (PSC), Boss Mustapha.

Cet objectif représente 50% des 111 millions de personnes que souhaite vacciner le Nigeria pour atteindre l’immunité de groupe contre le Covid-19. Selon les autorités nigérianes, cette accélération de la campagne vaccinale va se faire grâce à l’acquisition en cours de plusieurs doses de vaccins pour renforcer les capacités existantes. « Des efforts ont été (consentis) pour intégrer la dose de rappel afin de créer un niveau sain d’anticorps », indique le président du PSC, cité par la presse locale.    

Selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), le Nigeria n’a reçu que 19 millions de doses de vaccins contre le covid-19, soit une couverture vaccinale de 4,63% de sa population totale. 2,8% de la population a déjà reçu au moins une dose du vaccin, seulement 1,53% a été entièrement vaccinée, indique la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici