Covid-19 au Sénégal : le nombre de nouveaux cas multiplié par neuf entre juin et juillet (officiel)

0
159

Le nombre de cas de Covid-19 au Sénégal a été multiplié par neuf entre les mois de juin et juillet 2021, révèle le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Alioune Badara Ly.

« Cela fait six semaines consécutives, que nous enregistrons une augmentation du nombre de cas cumulés chaque semaine, nous avons atteint 99 décès la semaine dernière », indique-t-il, lors d’une diffusion en direct sur la page Facebook du ministre de la Santé et de l’Action sociale du point de presse sur le Covid-19. Pour les deux dernières semaines, le Sénégal a enregistré « une augmentation de 68% de cas de décès », souligne le directeur du Cous.

« Après la Tabaski, toutes les régions ont enregistré une hausse du nombre de cas. Ceci montre la nécessité pour nous d’anticiper sur la prise en charge des cas graves au niveau de l’ensemble de nos régions », a fait savoir Alioune Badara Ly.

A la date du 06 août 2021, le Sénégal compte 66.250 cas de Covid-19, dont 49.691 guéris et 1.457 décès, selon les chiffres du jour du ministère de la Santé.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici