Accueil Brèves Covid-19-Côte d’Ivoire : 22 milliards FCFA pour les mesures urgentes contre la maladie

Covid-19-Côte d’Ivoire : 22 milliards FCFA pour les mesures urgentes contre la maladie

Le gouvernement ivoirien a ratifié deux accords de prêt d’un montant global de 22 milliards FCFA, l’un avec la Banque africaine de développement (Bad) et l’autre avec la Banque ouest-africaine de développement (Boad). Ces prêts vont servir à financer les mesures urgentes prises pour faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, annonce un communiqué du conseil des ministres du 23 décembre 2020.

Ces deux accords ont pour objectif, selon le document, de renforcer le système de santé en appuyant la mise en œuvre des différents plans de riposte. Ils visent également à soutenir les entreprises, notamment les PME (Petites et moyennes entreprises) dans les secteurs économiques « les plus affectés en vue de préserver les emplois », indique le communiqué.

Le gouvernement ivoirien, pour faire face aux effets négatifs de la pandémie du Covid-19, a pris plusieurs mesures pour contenir la propagation de la maladie et renforcer la résilience économique et sociale. Et le 16 mars, l’Etat ivoirien a pris des décisions pour atténuer l’impact de la perte de revenus des populations vulnérables à travers des transferts monétaires, la prise en charge des factures d’eau et d’électricité et un soutien au secteur privé (paiement différé des impôts et taxes, remboursement des crédits de TVA (Taxe à valeur ajoutée).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires