Covid-19 en Afrique : seuls cinq pays atteindront l’objectif de vacciner 40% de leur population (OMS)

0
524

Seuls cinq pays africains, soit moins de 10% des 54 pays du continent, devraient atteindre l’objectif consistant à vacciner entièrement 40% de leur population contre le Covid-19 d’ici la fin de l’année, a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué.

Trois pays africains, à savoir les Seychelles, l’île Maurice et le Maroc, ont déjà atteint l’objectif fixé en mai dernier par l’Assemblée mondiale de la Santé. Les deux pays qui s’ajouteront aux trois premiers seront la Tunisie et le Cap-Vert.

L’accès limité à des produits essentiels, tels que les seringues, pourrait ralentir le déploiement des vaccins anti-Covid-19 sur le continent, note toutefois l’OMS. L’agence onusienne en Santé a fait état d’un déficit de 2,2 milliards de seringues autobloquantes aussi bien pour la vaccination contre le Covid que pour la vaccination systématique en 2022.

A la date du 28 octobre 2021, 77 millions de personnes sont entièrement vaccinées en Afrique, soit seulement 6% de la population africaine. En comparaison, plus de 70% des pays à revenu élevé ont déjà vacciné plus de 40% de leurs populations, selon les chiffres de l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici