Covid-19 en Côte d’ivoire : le président Ouattara en confinement

0
187
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire lors du discours à la nation du 23 mars 2020/Photo : présidence Côte d'Ivoire.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé de se mettre en confinement après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne, dont Ouestaf News a reçu la copie.   

« Le président de la République, Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, a décidé de se mettre en confinement suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales », précise le document daté du 03 août 2021. Le président Ouattara a exhorté « ses concitoyens à se faire vacciner tout en continuant à respecter les mesures barrières » visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, selon la note.

A la date du 02 août 2021, la Côte d’Ivoire comptait 50.341 cas confirmés dont 49.461 personnes guéries et 332 décès, selon les chiffres du ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici