Le gouvernement malien a signé un accord de prêt d’un montant de quatre milliards FCFA avec la Banque arabe de développement économique en Afrique pour faire face aux effets négatifs du Covid-19, annonce un communiqué du conseil des ministres du 13 janvier 2021.
Ce financement vise à réduire les impacts sanitaires et socio-économique lié à la pandémie du Covid-19. Il va également permettre au gouvernement « de procéder à une prévention massive, à la prise en charge des cas testés positifs et l’équipement efficace des laboratoires nationaux », explique le document.
Depuis son premier cas enregistré le 25 mars 2020, le Mali compte à la date du 14 janvier 2021, 7.738 cas confirmés, dont 5.374 guéris et 303 décès, selon les chiffres du ministre de la santé malienne.