Covid-19 – Vaccination : 15 millions de doses de vaccins distribuées en Afrique

0
701

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) et la Fondation Mastercard annoncent que 15,2 millions de vaccins anti-Covid-19 achetés dans le cadre de l’initiative « Saving Lives and Livelihoods » (Sauver les vies et les moyens d’existence) ont été distribués à travers l’Afrique, annonce un communiqué conjoint des deux organisations en date du 29 novembre 2021.

« La livraison rapide de ces vaccins témoigne de l’efficacité de l’African Vaccine Acquisition Trust (Avat). (…) De grands efforts sont encore nécessaires pour accélérer de manière décisive le taux de vaccination », indique le président et directeur général de la Mastercard Fondation, Reeta Roy, cité par le document. Avec ce programme Avat, « nous avons obtenu suffisamment de doses pour vacciner 450 millions de personnes d’ici septembre 2022 », annonce l’envoyé spécial de l’Union africaine (Ua), Strive Masiyiwa.

Cette initiative lancée en juin 2021, a pour but la vaccination « de millions de personnes, la formation d’effectifs capables de fabriquer les vaccins ». Elle vise également « le renforcement des capacités du CDC Afrique à superviser une campagne de vaccination historique et à répondre efficacement aux futures épidémies, indique le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici