fbpx
25.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Dakar accueillera une médiation entre le Tchad et le Soudan à la veille du Sommet de l’OCI, annonce le Président Wade

A LIRE


Par APS

Le Chef de l’Etat qui s’exprimait dimanche en marge d’une visite des infrastructures routières et hôtelières réalisées par l’Agence nationale de l’OCI, a précisé que son homologue du Gabon, Omar Bongo Ondimba, et l’ex-Président de la Commission de l’Union africaine, Alpha Oumar Konaré prendront part à la rencontre.

’’Le Secrétaire général des Nations unies est en train de voir son agenda pour pouvoir prendre part’’ à ce mini-sommet’’, a ajouté le Président Abdoulaye Wade avant de souligner : ‘’nous espérons que ce sommet va apporter la paix définitive dans cette région d’Afrique qui, malheureusement, est très profondément affectée depuis des années’’.

’’Les miracles, il faut y croire. Dieu peut faire passer la paix de cette région par le Sommet de Dakar’’, a encore dit Me Wade avant de demander aux Sénégalais de ‘’continuer à prier et remercier Allah pour sa miséricorde et pour son attention pour le Sénégal et les Sénégalais’’.

En proie à des relations conflictuelles, le Soudan et le Tchad s’accusent mutuellement de tentative de déstabilisation par rebellions interposées.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles Récents