Destination Afrique : une organisation va reconnaitre et classer les « meilleurs endroits » du continent

0
488

L’organisation Brand Africa a lancé une initiative dénommée « Brand Africa : Les Meilleurs endroits d’Afrique » pour reconnaitre et classer les meilleurs endroits pour le tourisme, l’investissement et la mobilisation citoyenne en Afrique, annonce un communique de l’organisation parvenu à Ouestaf News.   

L’objectif de cette initiative est « d’inspirer la fierté, de relever les normes et d’accroître la compétitivité des lieux africains-pays, villes et destinations », indique la même source. La première édition des trophées et classements de cette initiative sera célébrée et publiée le 1er septembre 2022. « Reconnaître les meilleurs endroits d’Afrique inspirera la fierté des lieux africains, améliorera leur réputation et leur compétitivité, développera le tourisme et les investissements, et contribuera finalement au développement et à l’image du continent », souligne le président de Brand Africa, Thebe Ikalafeng, cité par le document. 

Selon l’organisation, cette initiative est structurée en deux catégories : les « trophées » et les « classements ». Dans la catégorie des Trophées, les institutions, agences et praticiens privés et publics africains peuvent soumettre des candidatures pour des initiatives et campagnes de tourisme, entre autres, mises en œuvre en Afrique ou à l’international pour l’Afrique.

Dans celle des classements, une enquête panafricaine indépendante auprès des citoyens, des visiteurs et des investisseurs sera entreprise pour déterminer les meilleurs endroits pour faire du tourisme, investir et vivre, explique Brand Africa.

Créé en 2010, Brand Africa est un mouvement intergénérationnel visant à inspirer une renaissance africaine dirigée par la marque, pour stimuler la compétitivité de l’Afrique, connecter l’Afrique et créer une image positive du continent, indique l’organisation sur son site internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici