20.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Diplomatie : l’Australie s’installe en Afrique de l’ouest francophone

À LIRE

spot_img

Selon Bob Carr, ministre Australien des Affaires étrangères, cité par la radio publique australienne (ABC), cette décision reflète « l’importance croissante des relations bilatérales » entre son pays et les nations francophones de cette sous région.

« Plusieurs sociétés cotées à la bourse de ont des projets dans le secteur minier au Sénégal » a-t-il ajouté.

En janvier 2011, l’homme d’affaires australo-roumain président de la compagnie African Minerals, affirmait dans un entretien avec « Jeune Afrique » désignait l’Afrique de l’ouest comme l’avenir du secteur minier.

Après avoir découvert le plus grand gisement de fer du continent africain, African Minerals détient aussi des permis dans des pays comme la Côte d’ivoire, la Gambie, la Guinée-Conakry, en Gambie et au Sénégal. C’est aussi le cas d’une autre compagnie australienne spécialisée dans l’exploration gazière et pétrolière, African Petroleum qui dispose de contrats dans ces mêmes pays.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus