Accueil Brèves Education - Mali : 77 milliards FCFA pour améliorer la qualité des...

Education – Mali : 77 milliards FCFA pour améliorer la qualité des enseignements

Le gouvernement malien va bénéficier d’un financement de 77 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la mise en œuvre d’un projet éducatif dénommé Miqra (Amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous (Migra), rapporte la presse locale.

Ce projet a pour objectif d’améliorer les résultats d’apprentissage dans les zones ciblées, de promouvoir l’accès des filles au premier et second cycle de l’enseignement secondaire dans les zones confrontées à la crise sécuritaire. Il permettra « d’atteindre plus de quatre millions de bénéficiaires directs et indirects incluant les élèves fréquentant les écoles primaires ciblées et les enseignants des écoles maternelles, fondamentales et secondaires », souligne la directrice des opérations de l’institution de Breton Woods pour le Mali, Soukeyna Kane, cité par l’agence China.org.   

En novembre 2020, environ 1.344 écoles ont été fermées pour des raisons liées à la crise sécuritaire, à la crise sanitaire liée au Covid-19. Ces fermetures ont affecté plus de 403.000 enfants et plus de 8.000 enseignants dans les régions du nord et de Mopti (centre), selon les chiffres de Cluster Education au Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires