27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Education – Sénégal : plus de 15 milliards FCFA investis à Louga depuis 2012

À LIRE

spot_img

Le gouvernement sénégalais a investi plus de 15 milliards FCFA dans le secteur de l’éducation depuis 2012 dans la région de Louga (nord), révèle le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba.

Ces investissements ont permis la construction de 1.007 salles de classe, 50 écoles élémentaires complètes, cinq collèges d’enseignement moyen, quatre lycées d’enseignement général et 28 écoles coraniques modernes, liste-t-il, cité par l’Agence de pressesénégalaise.

Le Premier ministre ajoute dans ce bilan la construction du centre régional de formation du personnel de l’éducation, deux inspections de l’éducation et de la formation.

Amadou Ba y joint également  la mise en œuvre de 241 blocs administratifs, deux blocs scientifiques et technologiques, 185 blocs d’hygiène, 12 points d’eau et 10 180 mètres linéaires de mur de clôture.

Au vu de ces investissements, le défi reste « la qualité des résultats » scolaires qu’il faudra relever, la rigueur et la persévérance dans le travail, estime le chef du gouvernement sénégalais.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus