« Avec cette centrale, le Togo pourra garantir une capacité de production de 100 MW(mégawatt) ce qui améliorera considérablement la fiabilité de distribution » affirme le directeur général de ContourGlobal, Yann Beutler cité par notre source.
L’originalité de la centrale est de pouvoir fonctionner avec trois combustibles différents, le diesel, le fuel lourd, beaucoup moins cher et le gaz, relativement bon marché, affirme le site qui renseigne aussi que « si le calendrier est respecté, Contour Global devrait recevoir du gaz nigérian, via le pipeline d’Afrique de l’Ouest, à partir de fin 2010, début 2011. D’ici là, la centrale fonctionnera au diesel.
Le Togo comme pratiquement tous les pays d’Afrique de l’Ouest vit une crise énergétique aigüe marquée par des délestages intempestifs.
Selon une information relayée par la presse burkinabé le directeur de la Banque ouest-africaine de développement, le Béninois, Abdoulaye Bio-tchané a annoncé le lundi 10 mai 2010, au sortir d’une audience avec le président Burkinabé Blaise Compaoré une « initiative régionale de développement de l’énergie à hauteur de 500 milliards de FCFA ».
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com