Fièvre de Marburg: détection du tout premier cas en Afrique de l’Ouest

0
110
Le Coronavirus touche désormais plusieurs pays d'Afrique, l'Organisation mondiale de la Santé évoque de plus en plus une pandémie.

La Guinée a confirmé la détection, sur son territoire, d’un cas de la maladie à virus de Marburg, le tout premier en Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué du bureau Afrique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Des échantillons prélevés sur un patient aujourd’hui décédé et testés par un laboratoire de terrain de Guéckédou ainsi que par le laboratoire national guinéen de la fièvre hémorragique se sont révélés positifs au virus de Marburg », précise le document, tout en soulignant que les pays voisins étaient en alerte. « La surveillance transfrontalière est renforcée de sorte à pouvoir détecter rapidement un cas éventuel », indique l’OMS.  

La maladie à virus de Marburg se transmet à l’homme par les chauves-souris frugivores et se propage dans l’espèce humaine par contact direct avec les fluides corporels des personnes infectées, ou avec les surfaces et les matériaux, explique l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici