La République du Sénégal vient officiellement d’adhérer à la Plateforme internationale sur la finance durable (PIFD) créée en octobre 2019 dans le cadre des efforts internationaux visant à respecter les engagements de l’accord de Paris, a annoncé ce 2 septembre 2020 le ministère sénégalais des finances et du budget.
La PIFD apparait ainsi essentielle pour « stimuler les investissements et réorienter les flux de capitaux vers nos objectifs climatiques à l’échelle requise pour la transition économique la plus importante de notre époque », avancent les responsables du ministère sénégalais des finances et du budget, cités par Financial Afrik.
Pour atteindre ses objectifs des milliards d’investissements dans des infrastructures durables seront nécessaires au cours des prochaines décennies, estime la PIFD. Les membres de cette plateforme sont l’Union européenne et les autorités compétentes d’Argentine, du Canada, du Chili, de Chine, d’Inde, d’Indonésie, du Kenya, du Maroc, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de Singapour et de la Suisse.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.