« Pour moi, c’est le Sénégal, il n’y a aucun problème là-dessus et quand Saër Seck (ancien vice-président de l’instance dirigeante du football sénégalais) est venu me voir, j’ai donné mon accord », a déclaré Faty qui a été champion du monde des moins de 17 ans avec la France.
D’ailleurs il aurait souhaité la présence de sa famille mercredi dans les tribunes du stade Léopold Sédar Senghor lors du match.
« J’aurais bien aimé qu’ils soient présents mais ils seront au boulot même si nous aurons des supporters venus du quartier de mon père et toute la population sénégalaise sera derrière nous, ce sera l’essentiel », a-t-il dit.
Même son de cloche chez Michaël Tavarez qui a été même présélectionné par le Cap Vert avant de porter les couleurs sénégalaises.
« Il est vrai que le choix s’est posé mais c’était clair dans ma tête que je dois jouer pour le Sénégal et ça a fait plaisir à mes parents de me voir porter le maillot sénégalais », a-t-il dit soulignant que le groupe sénégalais actuel veut écrire une page de l’histoire du football sénégalais.
Et cela passe par un premier bon résultat contre le Cap Vert, insiste le milieu de terrain de Nuremberg dont les parents nés au Sénégal sont originaires de l’ancienne colonie portugaise située aux larges de la capitale sénégalaise, Dakar.
Une forte communauté d’origine cap-verdienne vit au Sénégal où elle est bien intégrée au sein de la population locale.
La plupart d’entre eux, surtout parmi la jeune génération, ne connaissent d’ailleurs que très peu le pays d’origine de leurs parents.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com