Frais tests Covid-19 : le Togo se conforme aussi aux tarifs fixés par l’Uemoa

0
32
L'Uemoa a décidé l'harmonisation des frais de tests Covid à 25.000 FCFA, à partir du 1er mai 2021. A ce jour, trois des huit États membres font encore figure de mauvais élèves.//Photo-OMS

Le gouvernement togolais a fixé le prix des tests Covid-19 pour les voyageurs à l’arrivée comme au départ de Lomé (capitale) à 25.000 FCFA, annonce un communiqué du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.

« Le prix subventionné du test du diagnostic de SARS-Cov2 est fixé à vingt-cinq mille (25.000) FCFA », précise le document. Cette décision est en lien avec l’harmonisation des tests PCR, prônée en mars par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), explique le gouvernement togolais.

Le 25 mars 2021, les chefs d’Etat de l’Uemoa avaient décidé d’harmoniser à 25 mille FCFA les tests de dépistages pour les voyageurs utilisant le transport aérien à partir du 1er mai 2021. Le Togo est le septième pays de l’UEMOA (huit pays), après la Guinée-Bissau, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Niger, a adopté cette mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici