Accueil Brèves G5 Sahel : 4 millions de dollars pour le relance des entreprises...

G5 Sahel : 4 millions de dollars pour le relance des entreprises de jeunes

Les pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Tchad) vont bénéficier d’un don de quatre million de dollars de la Banque Africaine de développement (Bad) pour un projet d’appui à la « résilience » des entreprises de jeunes dans les pays du G5 Sahel (PAREJ), annonce un communiqué de l’institution bancaire.  

Ce programme a pour but de soutenir « la reprise ou l’expansion des activités de micros, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des jeunes et qui ont été touchées par la crise liée à la pandémie du Covid-19 », explique le document. Il vise également à mettre en œuvre des plans de relance économique adoptés par les pays du G5 Sahel. 

L’initiative va offrir une « formation à 500 jeunes entrepreneurs sur 17 modules liés à la gestion des entreprises en période de crise, à l’utilisation du numérique pour l’entreprenariat », entre autres, indique la Bad. Cette opération constitue un appui complémentaire aux opérations approuvées par la Bad pour soutenir les pays du G5 Sahel dans la cadre de la lutte contre pandémie du Covid-19.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires