Accueil Brèves G5 Sahel : apport technique de 2 milliards FCFA pour « Desert to Power »

G5 Sahel : apport technique de 2 milliards FCFA pour « Desert to Power »

Le G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) va bénéficier un apport technique de deux milliards de FCFA de la Banque africaine de développement (Bad) dans le cadre de son projet « Desert to Power » (D2P), destiné à déployer des moyens de production d’énergie solaire dans les pays du Sahel, annonce un communiqué de l’institution financière.

L’initiative « Desert to Power » vise à produire « dix gigawatts d’énergie solaire grâce à des projets en réseaux et hors réseaux afin de fournir l’électricité à 250 millions de personnes vivant dans les pays du Sahel », indique le document. Elle devrait aussi permettre d’éliminer différents obstacles entravant le développement du secteur de l’énergie dans les pays du G5 Sahel, notamment l’absence d’une capacité de production installée suffisante, d’une forte dépendance en combustibles fossiles importés, entre autres, note la Bad.

D2P a pour objectif de transformer la région du Sahel « en un géant des énergies renouvelables en exploitant son potentiel en énergie solaire, afin de créer la plus grande zone de production d’énergie solaire de la planète ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires