fbpx
24.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Ghana-Vaccination : début de la seconde injection, mercredi

Must read

Le gouvernement ghanéen va débuter le 19 mai prochain l’injection de la seconde dose du vaccin AstraZeneca, annonce le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

« Le lancement de cette nouvelle phase de vaccination a été rendu possible par la réception de 350 mille doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca par le biais de l’initiative Covax », a précisé le président ghanéen lors d’un point national sur le Covid-19, cité par l’agence de presse chinoise, Xinhua.

Elles seront ajoutées au premier stock de vaccins pour la seconde phase d’injection « aux 360.000 personnes des 43 districts » ayant reçu la première dose le 1er et le 9 mars, indique Nana Akufo-Addo.

Le pays attend réceptionner environ 300 mille doses du vaccin russe Sputnik V, approuvé par l’autorité ghanéenne des denrées alimentaires et des médicaments pour renforcer la prévention contre le Covid-19 dans le pays. Le Ghana est l’un des premiers pays à avoir reçu les premières doses de vaccins contre le Covid-19 en Afrique de l’Ouest.  

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles Récents