Ghana-Vaccination : début de la seconde injection, mercredi

0
85

Le gouvernement ghanéen va débuter le 19 mai prochain l’injection de la seconde dose du vaccin AstraZeneca, annonce le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

« Le lancement de cette nouvelle phase de vaccination a été rendu possible par la réception de 350 mille doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca par le biais de l’initiative Covax », a précisé le président ghanéen lors d’un point national sur le Covid-19, cité par l’agence de presse chinoise, Xinhua.

Elles seront ajoutées au premier stock de vaccins pour la seconde phase d’injection « aux 360.000 personnes des 43 districts » ayant reçu la première dose le 1er et le 9 mars, indique Nana Akufo-Addo.

Le pays attend réceptionner environ 300 mille doses du vaccin russe Sputnik V, approuvé par l’autorité ghanéenne des denrées alimentaires et des médicaments pour renforcer la prévention contre le Covid-19 dans le pays. Le Ghana est l’un des premiers pays à avoir reçu les premières doses de vaccins contre le Covid-19 en Afrique de l’Ouest.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici