Le gouvernement guinéen a bénéficié d’un financement de 96 milliards FCFA de la Banque islamique de développement (Bid) pour un projet de construction de 107 kilomètres de route, annonce un communiqué du ministère des Travaux publics sur son compte.
L’infrastructure va permettre d’améliorer « l’accès physique de la population rurale, en particulier des femmes, des jeunes et des groupes vulnérables aux marchés, services de santé, d’éducation et de protection sociale », souligne le document.
La mise en œuvre de ce projet se fera en deux ans, souligne le gouvernement guinéen. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un corridor Conakry-Dakar (Sénégal).
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.