20.8 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée Bissau : 17 ans de prison pour les trafiquants de drogue

À LIRE

spot_img

Le Tribunal criminel de Bissau a condamné à 17 ans de prison les cinq membres d’équipage de l’avion saisi à l’aéroport international Osvaldo Vieira. L’annonce a été faite par la Police judiciaire (PJ) bissau-guinéenne, le lundi 6 janvier 2025, à travers un communiqué.

En plus des peines de prison, le tribunal a ordonné la confiscation, au profit de l’Etat, de tous les biens des accusés. Une façon de réaffirmer son engagement contre le trafic de drogue et les crimes organisés, selon la PJ.

Cet avion avait été saisi le 7 septembre 2024 avec 2,6 tonnes de cocaïne, une quantité record, d’après les autorités de Bissau. La saisie de la drogue et de l’appareil avait été réalisée à travers une opération commando baptisée « Atterrissage » menée par la PJ, rappelle le communiqué.

Selon la PJ, cette initiative à succès traduit l’efficacité de la coopération entre elle et des agences internationales telles que la DEA (département américain de lutte contre la drogue), le MAOC (Centre d’analyse et d’opérations sur le trafic de drogue) et INTERPOL (Organisation internationale de police criminelle). Ces collaborations ont été décisives pour l’identification des suspects et la saisie de la cargaison illicite, indique-t-elle.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus