22.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée – Maroc : le Sily se relance face aux Lions

À LIRE

spot_img

Guinée - Maroc : le Sily se relance face aux Lions
C’est un match décisif pour les deux équipes. En cas de victoire, les Guinéens peuvent se relancer et les Marocains s’assurer quasiment de leur qualification pour les quarts de finale.
Le début de la rencontre donne lieu à un jeu équilibré. On ressent une certaine fébrilité guinéenne et beaucoup d’hésitation côté marocain. C’est pourtant la Guinée qui ouvre le score à la 11e minute sur un coup franc direct côté gauche. Cette frappe habile de Pascal Feindouno, le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, surprend le gardien marocain, Khalid Fouhami resté incrédule.
La première tentative de réplique marocaine intervient à la 23e minute : une frappe cadrée à ras de terre bien stoppée par Kémoko Camara. A signaler, de nombreuses maladresses guinéennes en fin de première période, notamment en défense, tandis que le Maroc semble élever le ton et retrouver le niveau de jeu qu’on lui connaît en plaçant quelques belles tentatives bien construites.

Le match s’enflamme
La seconde mi-temps s’ouvre sur une magnifique frappe de Youssouf Hadji, un extérieur du pied cadré pleine lucarne qui donne lieu à une parade exceptionnelle de Camara : le portier du Sily détourne le tir en corner. Menés 1-0, les Lions de l’Atlas font le jeu, se montrent offensifs et mieux organisés qu’en première période.
Mais voici que le match s’enflamme avec 3 buts en seulement 4 minutes ! C’est d’abord la Guinée qui marque par un tir à bout portant d’Ismaël Bangoura trompant Fouhami (2-0). C’est ensuite le Marocain Hicham Aboucherouane, entré en seconde période, qui place une frappe terrible des 35 mètres (2-1). C’est enfin Feindouno qui transforme un penalty sifflé par l’arbitre sud-africain Jérôme Damon. Ce penalty en faveur de la Guinée fait suite à une faute de Michael Basser sur Souleymane Youla : 3-1 pour le Sily National. On pense les hommes de Robert Nouzaret bien partis pour assurer une précieuse victoire.

Guinée - Maroc : le Sily se relance face aux Lions
Expulsion de Feindouno
Feindouno, héros du match jusqu’alors s’emporte, donnant un coup de pied à Youssef Safri. Expulsion du capitaine guinéen à la 67e minute. La conséquence arrive fatalement avec une réduction du score par les Marocains à la 90e minute. Une tête signée Ouaddou sur un centre d’Aboucherouane permet aux Lions de l’Atlas de revenir à 3-2. Ce sera toutefois insuffisant pour espérer égaliser face à des Guinéens jouant la montre jusqu’au coup de sifflet final.
Peu avant le coup d’envoi, l’entraîneur de l’équipe marocaine Henri Michel montrait un visage crispé. A plusieurs reprises, il avait fait part de sa méfiance à l’égard de la formation guinéenne, « une équipe où il y a beaucoup d’individualités et qui sera obligée de gagner si elle veut rester dans la course ». Ses craintes étaient fondées. Cette victoire permet à la Guinée d’éviter l’élimination, tandis que le Maroc se voit obligé d’obtenir au moins un match nul face au Ghana.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus