Le business model de Shelter – Afrique s’appuie particulièrement sur les marchés financiers régionaux africains dont la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), basée en Côte d’Ivoire.
« Les fonds mobilisés sur ces marchés financiers ont été affectés au financement de la demande croissante et de l’énorme potentiel non exploité sur le marché immobilier africain, qui a été sérieusement handicapé par le manque de financement adéquat à des prix abordables » soutient Shelter – Afrique.
En septembre 2013, Shelter – Afrique a émis des obligations de 58 millions de dollars à travers la Bourse des valeurs mobilières de Nairobi, afin de financer des prêts en monnaie locale en faveur des projets de construction de logements au Kenya.
Au niveau de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), il s’agit de la 5e émission d’obligations pour Shelter – Afrique qui se définit comme une « institution panafricaine de financement qui s’est dévouée à aider au développement de logements sociaux à travers l’Afrique ».
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.