Le capitaine Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012 au Mali, a été promu général ce mercredi 14 août, selon le site du journal Jeune Afrique. La mesure concernant Sanogo a été prise mercredi en conseil des ministres. Le coup d’Etat du 22 mars 2012 avait ouvert la voie aux groupes rebelles et aux djihadistes armés qui s’étaient emparés des principales villes du Nord (Gao, Tombouctou, etc.), où ils ont imposé leur loi, d’avril 2012 à janvier 2013.
Mali – Dioncounda Traoré
Le président de transition du Mali, Dioncounda Traoré, effectue à partir de jeudi une « tournée d’adieu » au Burkina Faso, au Bénin, au Nigeria et en Côte d’Ivoire, rapporte Radio France international (RFI). Traoré doit remettre les rênes du pays au président élu lors du scrutin du dimanche 11 août 2013, l’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta.
Côte d’Ivoire – manifestation
Des agents de la Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) ont déserté leurs bureaux ce mercredi 14 août 2013 dans l’après pour pour réclamer une augmentation de salaraire, rapporte l’agence ivoirieenne de presse. La SGBCI est une filiale de la Société Générale, établissement bancaire français présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.