Le Trésor public du Bénin et l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UMOA-Titres, AUT) lancent le 28 août 2014 un appel d’offres pour la cession de Bons du Trésor d’un montant de 25 milliards francs CFA.Cette opération, initiée par adjudication, est d’une valeur nominale unitaire d’un million francs CFA et rémunérée d’un taux d’intérêt multiple payable d’avance et précompté sur la valeur nominale des bons.
Burkina Faso – politique – meeting
La mairie de la ville de Ouagadougou a rejeté mercredi, l’itinéraire de la marche-meeting de l’opposition politique prévue se tenir le 23 août 2014 pour des raisons de sécurité et d’ordre public, a annoncé à la presse, le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, au cours d’une conférence de presse. Cette marche meeting visait contre la tenue du référendum en vue de la modification la Constitution afin de permettre au Président Blaise Compaoré de se succéder à lui-même à la présidentielle de 2015.
Côte d’Ivoire – Ebola – prévention
Le préfet du département de Touba(Nord-Ouest, région du Bafing), Benoît Yao Kouakou a exhorté jeudi, au foyer des jeunes, les transporteurs au respect des décisions prises par le gouvernement en matière de transport et liées à la fièvre Ebola sous peine de confiscation des véhicules transportant des passagers en provenance de la Guinée.« Les transporteurs qui s’entêtent à transporter les personnes venues de la Guinée et ne respectent pas les mesures, verront leurs véhicules confisqués » a averti Yao Kouakou, invitant les populations à ne pas se rendre dans les pays où sévit la maladie.
Mali – Chine – coopération – fibre optique
Sur proposition du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la communication, l’accord de prêt concessionnel, signé le 11 avril 2014 à Bamako, entre le gouvernement malien et la Bank Import-Export de Chine pour le financement du projet de réseau de large bande nationale du Mali a été cautionné par les honorables députés, hier, lors de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale. La séance était présidée par le président de l’institution, Issiaka Sidibé. Par le présent accord, la banque chinoise accorde au Mali, un prêt d’un montant de 493 000 000 de Yuans RMB, soit 74 662 626 dollars US.
Cap – Vert – éducation – arts
Le Cap-Vert va introduire l’enseignement des arts dans les programmes de certains établissements scolaires dès l’année scolaire 2014-2015 qui débute le 15 septembre prochain, rapporte la Pana.L’introduction de l’enseignement artistique, une initiative du ministère de la Culture, s’inscrit dans le cadre du projet Système national de l’enseignement des arts (SNEA), qui envisage de systématiser l’enseignement et la formation artistiques afin ‘d’éveiller les aptitudes chez les enfants du jardin d’enfants et du primaire au niveau supérieur’.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.