Mali – attaque – Radisson
Le Front de libération du Macina (FLM), un groupe jihadiste du centre du Mali, a aussi revendiqué l’attaque de l’hôtel Radisson Blu à Bamako affirme qui a fait 22 morts vendredi. D’après les informations relayées par RFI, ce groupe affirme avoir agi de concert avec le groupe Ansar Dine un autre groupe jihadiste actif dans le nord du Mali. L’attaque du Radisson avait été revendiquée par le groupe Al Mourabitoune , groupe dirigé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.
Burkina Faso – Cedeao – élections
L’ancien président de transition de la Guinée-Bissau, Manuel Serifo Nhamadjo, va conduire la mission d’observation électorale à court terme de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour l’élection présidentielle burkinabè du dimanche 29 novembre, 2015 rapporte un communiqué de l’organisation régionale. Elle sera composée de 133 observateurs, à savoir 13 à long terme et 120 à court terme.
Togo – foire – commerce
La 12ème Foire internationale de Lomé (FIL) attend environ 300 000 visiteurs , le directeur général du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), Kuéku-Banka Johnson, cité par Xinhua. Cette édition placée sous le thème : « énergies renouvelables, sources de progrès et de développement économique » verra la participation de 25 pays africains, européens et américain.
Bénin – limogeage – Samuel Batcho
Samuel Batcho a été limogé de son poste de directeur général du Port autonome de Cotonou, apprend-t-on de source officielle. La décision a été rendue publique à l’issue du conseil des ministres du samedi 21 novembre 2015.