Une réunion des experts sur le suivi des progrès en matière de politique macroéconomique et de convergence institutionnelle en Afrique de l’ouest se tiendra à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) du 28 février au 1er mars 2014. Cette rencontre organisée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique de l’ouest de la Commission économique des nations Unies pour l’Afrique (CEA/BSR-AO) regroupera des experts venant de 15 pays et d’institutions d’intégration économique ouest-africaines.
Bénin – transport aérien
L’Association des représentants de compagnies aériennes (Arc-Bénin) tire sur la sonnette et avertit des menaces sur la destination Bénin. Alors qu’elles espéraient franchir la barre des 500.000 passagers au cours de l’année, le nombre n’a guère dépassé 476.677 au départ et à l’arrivée de Cotonou sur la période de janvier à décembre 2013 contre 462.985 en 2012, soit une légère augmentation de 3%, selon les chiffres relayés par site lanouvelletribune.com
Sénégal – éducation
Le Sénégal n’atteindra pas l’enseignement primaire universel en 2015, date fixée par le forum mondial sur l’éducation en 2000, selon le dernier rapport mondial de suivi sur l’Education Pour Tous (EPT), publié mercredi 26 février 2014 par l’Unesco. «Les facteurs bloquants sont globalement liées aux ressources humaines que sont les enseignants, mais il y a aussi l’aspect socioculturel qui fait qu’une bonne frange de la population préfère mettre leurs enfants dans des structures d’éducation et de formation qui ne sont pas prise en charge dans le calcul du taux de brut de scolarisation » a déclaré Baba Ousseynou Ly, secrétaire général du ministère sénégalais de l’éducation nationale.
Ghana – santé
La 54è conférence du collège oust africain de chirurgie (WACS, en anglais) sera clôturée le 28 février 2014 à Kumassi au Ghana, après cinq jours, les débats se sont beaucoup focalisés le Ghana où le gouvernement est appelé à trouver une solution aux coûts exorbitants des opérations, souligne la presse locale, souligne le quotidien privé ‘’Ghanaian Chronicle’’.
Mali – manifestation
Des manifestants ont dans la matinée de ce jeudi 27 février 2014 pris d’assaut le gouvernorat de Mopti (Est), avant d’être finalement dispersés par les forces de l’ordre, indique la presse malienne. C’est une affaire foncière qui oppose les manifestants à une agence immobilière nommée Ladya a précisé le site malijet.com
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.