Le directeur général de Expresso Sénégal, Emmanuel Hamez a démissionné de ses fonctions ce lundi 4 novembre 2013, indique le site d’information leral.net. Expresso est une marque de la compagnie soudanaise, Sudatel, troisième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal. Aucune explication n’est fournie par le site sur les raisons de la démission de M. Hamez qui était en poste depuis septembre 2011.
Bénin – trafic de drogue
Vingt trois citoyens béninois au total sont actuellement emprisonnés en Chine pour trafic de drogue, indique Koaci.com. « Un kilogramme de drogue arrêté équivaut à la peine de mort. Malgré le système carcéral très dur et impitoyable en Chine, des trafiquants béninois se lancent dans cette aventure au risque de leur vie » souligne la même source.
BRVM – Hausse
La BRVM a clôturé sa séance du lundi 4 novembre 2013 en hausse par rapport à la séance précédente. L’indice BRVM 10 est passé de 224,54 à 226,93 points, soit une progression de 1,06%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,94% à 209,53 points contre 207,58 précédemment. La valeur des transactions s’est établie à 456,85 millions de FCFA contre 1,12 milliard de FCFA le jeudi 31 octobre 2013
Nigeria – Taiwan
Les échanges commerciaux entre le Nigeria et Taiwan ont atteint 1,63 milliard de dollars en 2013, faisant du Nigeria le plus grand partenaire commercial de Taiwan en Afrique, a fait savoir l’ambassadeur Tien-Hsing Yang, représentant du gouvernement taïwanais au Nigeria, cité par le quotidien en ligne,Thisday
Ghana – énergie
Les autorités portuaires ghanéennes ont annoncé la saisie de 3600 réfrigérateurs de seconde main, indique l’agence de presse ghanéenne (GNA, publique). Cette opération a été effectuée conformément à la loi entrée en vigueur en janvier 2013, interdisant l’importation d’appareils électroménagers d’occasion. La commission ghanéenne de l’énergie a été la principale promotrice de cette mesure, destinée à réduire la consommation d’énergie dans les ménages. Un programme a été mis en place pour permettre aux populations d’échanger leurs réfrigérateurs d’occasion contre des appareils neufs à un prix abordable.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.