Le Togo a été élu ce vendredi à l’unanimité à la présidence du Comité de mobilisation des ressources de Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique, lors de la 23e réunion du Conseil des Gouverneurs de l’ACBF qui s’est déroulée à Dakar les 26 et 27 juin 2014, rapporte le site republicoftogo (officiel). L’organisation compte 39 Etats membres africains et non africains.
Côte d’Ivoire – BAD – relocalisation
Conformément à la Feuille de route de retour ordonné de la Banque Africaine de Développement à son siège à Abidjan, le Conseil d’Administration a tenu ce jeudi 26 juin 2014 sa dernière réunion à l’Agence Temporaire de Relocalisation (ATR) de Tunis, indique un communiqué de l’organisation.Selon la même source, cette réunion marque la fin de la relocalisation pour le Conseil d’Administration et le Président de la Banque à Tunis et déclenche par conséquent le retour des instances décisionnelles de la BAD à Abidjan à compter de ce jour.
Burkina Faso – budget – impôts
La contribution totale des 16 sociétés d’Etat burkinabè au budget de l’Etat au titre des impôts et taxes et des dividendes s’élève à 28,6 milliards contre 25 milliards en 2012, selon des chiffres officiels, relayés par la presse.
Burkina Faso – mines – orpaillage
Les activités sur les sites d’orpaillage au Burkina Faso observent une pause jusqu’au 31 octobre prochain, annonce un communiqué du ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité (MATS), relayé par Apa. Dans le document, le ministère rappelle via un arrêté les dispositions règlementaires d’interdiction des activités d’orpaillage pendant la saison pluvieuse.
Burkina Faso – ramadan
La Commission nationale d’observation de la lune se réunit dans la soirée de ce vendredi 27 juin 2014 à Ouagadougou, en prélude au mois de ramadan, a annoncé un communiqué du présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Le ramadan devrait débuter dimanche 29 juin 2014 dans beaucoup de pays de la sous région.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.