L’African Trade Insurance Agency (ATI) veut étendre ses activités en Afrique de l’ouest, selon l’agence ecofin qui précise que des négociations sont en cours avec les autorités de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Présents dans dix pays d’Afrique centrale et australe, ATI se définit comme Institution financière multilatérale qui a pour vocation de sécuriser les transactions commerciales en Afrique à travers des produits et services de couverture de risques. ATI a sa maison mère au Kenya.
Mali – Salif Keita
Le célèbre chanteur malien, Salif Keita a annulé une prestation à Jérusalem suite à des menaces proférées à son encontre par un groupe pro-palestinien, dénommé BDS, écrit le site jeuneafrique.com Salif Keita, devait tenir un concert vendredi 23 aout 2013 à la clôture du festival des musiques sacrées de Jérusalem.
Nigeria – limogeage
Le président Goodluck Jonathan, a limogé ce lundi 26 août 2013, Inuwa Abdulkadir qui occupait jusqu’ici le ministère de la jeunesse, aucun détail supplémentaire par les services de la présidence nigériane, selon le site Premiumtimes. Au sein du People Democratic Party (PFP, au pouvoir), une polémique est en train de naître en perspective de la présidentielle de 2015, l’ambition du président Jonathan de briguer un autre mandat suscite l’hostilité de plusieurs cadres issus principalement du nord du pays.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.