Lancement d’une pétition pour maintenir une chronique sur RFI

0
490

La pétition consultée par Ouestafnews est accessible en ligne sur le site gopetition.com, mais il était difficile d’en identifier l’auteur original, ce dernier ayant utilisé le pseudonyme « master2 » pour poster son texte. Selon le texte lancé au nom des « auditeurs assidus de la chronique politique de Jean Baptiste Placca » et qui justifie le sens de la pétition, le journaliste a été informé depuis le 16 mars 2012 de la décision de RFI qui doit prendre effet à compter du 13 mai.

« Y a-t-il un lien entre cette mesure et les menaces de fermeture de l’émetteur de RFI à Brazzaville après une chronique de Jean-Baptiste Placca consacrée à l’explosion meurtrière, le 4 mars (2012), d’un dépôt de munitions dans la capitale congolaise ? », s’interrogent les initiateurs de la pétition avant de conclure que « la coïncidence est troublante ».

Le texte fait référence à l’explosion survenue dans un camp militaire de la capitale congolaise qui a fait près de 300 morts et plus de 2.500 blessés dans des conditions qui restent encore à éclaircir.

« Rien ne justifie la disparition de cette chronique de l’antenne de RFI », affirment les signataires de la pétition qui se fondent sur sa « popularité ».

Sur gopetition.com, la pétition a déjà été signée par plus de 110 personnes à la date du 14 mai 2012 et elle commençait à faire l’objet de partage à travers les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici