20.8 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Lancement d’ECOBIZ pour booster les opportunités d’affaires dans l’espace CEDEAO

À LIRE

spot_img


Par Ouestafnews

L’annonce a été farte par un haut responsable de la CEDEAO à l’occasion de la foire commerciale organisation par l’organisation sous régionale et qui s’est achevée ce week-end à Ouagadougou, au Burkina Faso,
ECOBIZ est un annuaire électronique des entreprises de tous les Etats membres de la CEDEAO. Il est développé par le centre informatique communautaire de la CEDEAO pour faciliter les offres et les demandes des biens et services des entreprises de son espace”, a expliqué Jean-de-Dieu Somda, vice-président de la commission de la CEDEAO, dans les colonnes du quotidien pro-gouvernemental burkinabé Sidwaya.
La foire de la CEDEAO, dont la 5-ème édition s’est tenue à Ouagadougou ( 7 – 15 mars), est la plus grande manifestation de l’espace sous-régional.
La rencontre d’affaires avait pour thème : ”la consolidation du commerce intra-communautaire à travers les technologies de l’information et de la communication”.
La 5-ème foire a enregistré environ 60.000 visiteurs en une semaine de manifestation. Les exposants ont réalisé en moyenne un chiffre d’affaires de 56 millions par jour.
La 6-ème foire est prévue, dans trois ans, à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les précédentes éditions se sont déroulées à Dakar en 1995, à Accra en 1999, à Lomé en 2003, et à Lagos en 2005.
Créé en 1975 pour accélérer l’intégration économique sous régionale, la CEDEAO a été réformée au début de l’année 2007 et son Secrétariat exécutif transformé en Commission. Les 15 pays membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, Le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus