29.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Les brèves en Afrique de l’Ouest à 19H00 GMT- le 05/10/2017- Niger, Mali, Togo, Côte d’Ivoire : G5sahel, attaque, politique, manifestation, coopération, santé, migration.

À LIRE

spot_img

G5 Sahel – Niger : l’embuscade contre les soldats nigériens et américains, une preuve de l’incrustation de la menace terroriste (IBK)
 
L’embuscade contre une patrouille composée de soldats nigériens et américains prouve que « situation sécuritaire dans le sahel reste caractérisé par une incrustation de la menace terroriste qui s’appuie sur des ramifications transfrontalières » a réagi, ce jeudi 5 octobre 2017, le chef de l’Etat malien et actuel président en exercice du G5 Sahel. L’attaque qui a eu lieu mercredi au Niger aux abords de la frontière malienne a coûté la vie à trois soldats américains
 
Togo : manifestation tendue de l’opposition, ce jeudi

Les Togolais manifestaient de nouveau par milliers ce jeudi 5 octobre 2017 à Lomé mais dans un climat plus tendu que la veille pour réclamer des réformes et protester contre le régime de Faure Gnassingbé qui fait face à une contestation populaire depuis plus d’un mois, rapporte l’Afp. Dans la capitale togolaise, des milliers de manifestants sont descendus dans la rue, entamant en fin de matinée leur marche depuis trois points de départ différents pour ensuite converger vers le bord de mer de la capitale togolaise.

Côte d’Ivoire : Eximbank India accorde un financement de 41 milliards pour la construction de quatre hôpitaux
 
EximBank Inde va accorder un financement d’un montant de 41,6 milliards FCFA  à la Côte d’Ivoire, en vue de la construction et de l’équipement de quatre hôpitaux militaires à Abidjan, Bouaké, Korhogo et Daloa, annonce un communiqué gouvernemental. Ces investissements rentrent dans le cadre de la mise en œuvre effective des promesses faites récemment par le gouvernement ivoirien visant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
 
Côte d’Ivoire : le gouvernement va dépêcher en Italie une équipe d’experts pour identifier les présumés migrants ivoiriens
 
La Côte d’Ivoire va dépêcher des experts en Italie pour procéder à l’identification des migrants illégaux se réclamant citoyens ivoiriens, a annoncé le gouvernement. Sept experts, issus du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du ministère des Affaires Etrangères et du ministère en charge des Ivoiriens de l’Extérieur, vont séjourner durant deux semaines en Italie, selon les précisions du porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.
 
Niger : la Suisse met 4 milliards dans le secteur agricole familial
 
Le gouvernement du Niger va recevoir un montant de 4,5 millions FCFA de la Suisse pour le financement de du Programme d’Appui aux Organisations Paysannes (PAOP). Allant de 2017 à 2021, ce programme  vise à aider les exploitations familiales à améliorer leurs revenus et leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, à travers l’augmentation et la valorisation de leur production.
 
 

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus