Last Updated on 18/05/2017 by Ouestafnews
Une force d’intervention rapide composée de Casques bleus sénégalais sera prochainement déployée dans le centre du Mali, où se sont multipliées depuis 2015 attaques et violences intercommunautaires, a annoncé mercredi un responsable de l’ONU à Bamako.
«Nous attendons le déploiement prochain dans le centre (du Mali), par le Sénégal, d’une force d’intervention rapide pour faire face à la situation d’insécurité », a déclaré le 17 mai 2017 à la presse le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, qui effectue sa première visite dans le pays depuis sa prise de fonctions.
Burkina Faso : 40 milliards FCFA levés sur le marché financier de l’Uemoa
L’Etat du Burkina a collecté ce jeudi avec succès 40 milliards FCFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) à l’issue de son émission simultanée par adjudication de bons assimilables du Trésor et d’obligations assimilables du Trésor, rapporte APA relayant des chiffres des chiffres de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.
Selon l’agence UMOA-Titres, le montant global des soumissions reçues s’est établi à 49,226 milliards FCFA (alors que l’Etat burkinabé sollicitait seulement 40 milliards FCFA). Le taux de couverture du montant mis en adjudication se situe ainsi à 123,07%. Mais, l’émetteur a préféré retenir que le montant sollicité.
Niger : La méningite a fait 179 morts depuis janvier
L’épidémie de méningite au Niger a fait 179 morts dont 45% d’enfants de moins de 15 ans, indique le dernier bilan publié par le Bureau des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), le 17 mai 2017. La maladie a tué « 179 personnes, du 2 janvier au 7 mai 2017, sur un cumul de 3 037 cas suspects de méningite, soit un taux de létalité de 5,9 % enregistré au Niger », selon Ocha.
Togo : la BID accorde 6 milliards pour améliorer le niveau des universités publiques
A cet effet, un accord a été signé en marge de la réunion annuelle de la BID, le 17 mai 2017 à Jeddah en Arabie Saoudite, souligne le site officiel de la présidence togolaise, republicoftogo.com.
Selon la même source, le projet comporte plusieurs composantes, notamment la mise à niveau de l’infrastructure physique institutionnelle ; l’amélioration de la compétitivité dans l’enseignement supérieur public.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com