Le Premier ministre malien Abdoulaye Idrissa Maiga a présenté ce vendredi 29 décembre 2017 sa démission et celle de son gouvernement au président Ibrahim Boubacar Keïta, a annoncé la présidence malienne dans un communiqué. M. Maiga, en poste depuis avril, « a présenté au président de la République sa démission ainsi que celle des membres de son gouvernement », a indiqué la présidence. Aucune explication officielle n’a été donnée à cette démission qui intervient alors qu’une élection présidentielle est prévue en juillet 2018 au Mali.
Togo : cinq blessés graves après la marche du 28 décembre (opposition)
Les manifestations qui se sont déroulées jeudi dans les rues de Lomé, la capitale du Togo, à l’appel de l’opposition pour protester contre le régime de Faure Gnassingbé, ont fait 12 blessés, dont cinq graves, a déclaré ce vendredi 29 décembre 2017 la coalition. « Le bilan provisoire fait état d’au moins 12 blessés dont 5 cas graves. Ces cas graves sont actuellement en soins intensifs », a déclaré Antoine Folly, porte-parole de la coalition de 14 partis d’opposition, lors d’une conférence de presse.
Burkina Faso : lancement de la TNT
Le Burkina Faso a lancé ce vendredi 29 décembre 2017 de la télévision numérique terrestre (TNT) une technologie qui permet de diffuser plusieurs chaines en qualité numérique sur une seule fréquence. Plusieurs fois annoncé puis reporté, le lancement de la TNT, a nécessité 45 milliards de FCFA d’investissements, concerne une quinzaine de chaines pour le moment.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.